jeudi 30 août 2012

Rayon de soleil

Une frustration à propos de ce dessin mais qui se termine de façon magnifique !

Je dessinais sur une table d'une aire de repos ce grand camion qui portait trois engins de chantier, lorsqu'un autre camion est venu se garer devant ...... Assez énervant mais bon tant pis je continue de dessiner ce que je vois.
Arrive un couple d'octogénaires anglais qui s'installe a ma table pour manger, le monsieur est aquarelliste et on discute art, dessin aquarelle , magnifique :-)





3 commentaires:

JMP a dit…

On fait de belles rencontres, quand on dessine. Les gens s'approchent, les enfants, les vieux... ce n'est pas comme quand on prend une photo. Là on discute, la plupart du temps les gens félicitent et disent qu'on a de la chance de savoir dessiner. Un jour on m'a même proposé de l'argent pour un dessin représentant une façade de restaurant (la patronne, qui voulait l'afficher). Je lui ai dit que je reviendrais un autre jour car je n'étais pas content de mon dessin. Et bien sûr je n'ai jamais osé revenir refaire ce dessin.

Zorglub a dit…

C'est vrai que les rencontres sont belles.:

A Guedelon , je dessinais les tailleurs de pierre , un papy arrive et me dit " vous êtes en train de vous faire des vrais souvenirs " et de me parler des avantages du croquis par rapport aux photos parce que ca reveile des sensations etc .... Je ne sais même pas s'il dessinait lui aussi, il est venu, s'est assis, a parlé parlé puis tout d'un coup s'est levé en disant faut que je rejoigne ma fille elle va s'inquiéter !!

A autrans, je dessinais et une gamine s'approche pour faire un échange patate ( tu échanges quelque chose contre une patate ) . Donc je cherche et je finis par lui donner une aquarelle contre sa patate ..; Elle est partie heureuse avec le projet d'afficher l'aquarelle dans sa chambre, tout le monde voulait lui echanger mais elle a tenu bon :-)

Je crois aussi que pour les gens, quelqu'un qui dessine ne peut pas être méchant ... s'ils savaient :-D

Zorglub a dit…

je ne sais pas si tu regardes sur Arte les émissions carnet de voyage ça montre bien comment les relations avec les gens se font facilement au travers du dessin?

J'adore ces émissions ..